03 octobre 2014

Alors qu’elle a affirmé son soutien indéfectible à Nicolas Sarkozy pour la prochaine élection présidentielle, l’ex-première dame de France se permet d'exprimer des opinions à contre courant de celles de son époux. Ce dernier a réitéré son soutien à Alain Juppé, se disant heureux d’apprendre qu’il se proposait comme candidat.

Et son époux choisit d'un drôle de nom pour un chien présidentiel...

Un incident diplomatique alors qu’un journaliste français, Michel Denisot, sort un ouvrage intitulé « Brêves de vie », où il raconte une anecdote croustillante sur l’ancien président de la République. Ce dernier s’était vu offrir un chien labrador par Valéry Giscard d’Estaing, son prédécesseur à la fonction suprême. Il n’a rien trouvé de mieux que de nommer l’animal… « Ducon ». Pas très élégant, mais difficile de ne pas en sourire… Et imaginez-vous en train d’appeler votre chien dans la rue : une expérience à éviter !


Plus sérieusement, Mme Chirac étant impliquée de nombreuses actions caritatives, espérons qu’elle soutiendra, même de façon non officielle, le Téléthon qui aura lieu le 5 et 6 décembre 2014.