11 octobre 2014

Le rôle incarné par l’actrice française, âgée de 57 ans cette année, lui a permis de livrer ses impressions et réflexions sur les aptitudes nécessaires pour remplir cette fonction. « Etre première dame, c’est développer l’art de ne rien dire ». A suivre dans la série Les Hommes de l’Ombre. L’actrice, connue pour son franc parlé, ajoute qu’elle aurait été bien incapable de remplir cette fonction. D’autant que, selon elle, l’omni-présence des caméras et des photographies font disparaître la frontière entre la vie privée et la vie publique.

05 octobre 2014

Très présente dans les voyages officiels, Peng Liyuan accompagnait son époux Xi Jinping dans un voyage officiel qui les a conduits en Inde. C’est là que le 18 septembre 2014, dans la capitale New Delhi, elle a effectué une démonstration de calligraphie, un art qu’elle pratique depuis sa tendre enfance.

03 octobre 2014

Alors qu’elle a affirmé son soutien indéfectible à Nicolas Sarkozy pour la prochaine élection présidentielle, l’ex-première dame de France se permet d'exprimer des opinions à contre courant de celles de son époux. Ce dernier a réitéré son soutien à Alain Juppé, se disant heureux d’apprendre qu’il se proposait comme candidat.

Et son époux choisit d'un drôle de nom pour un chien présidentiel...

Un incident diplomatique alors qu’un journaliste français, Michel Denisot, sort un ouvrage intitulé « Brêves de vie », où il raconte une anecdote croustillante sur l’ancien président de la République. Ce dernier s’était vu offrir un chien labrador par Valéry Giscard d’Estaing, son prédécesseur à la fonction suprême. Il n’a rien trouvé de mieux que de nommer l’animal… « Ducon ». Pas très élégant, mais difficile de ne pas en sourire… Et imaginez-vous en train d’appeler votre chien dans la rue : une expérience à éviter !


Plus sérieusement, Mme Chirac étant impliquée de nombreuses actions caritatives, espérons qu’elle soutiendra, même de façon non officielle, le Téléthon qui aura lieu le 5 et 6 décembre 2014.